La Semaine nationale de la généalogie

Du 19 au 26 novembre 2022

De mère en fille, la généalogie au féminin

Pour souligner la 10e année de la Semaine nationale de la généalogie, nous vous proposons de regarder de l’autre côté de votre arbre et de fouiller votre lignée de mère en fille. Intéressons-nous aux vies des femmes qui ont fait notre histoire familiale !

Répertoire des activités

Inscrire une activité

Soumettre

Activités en vedette

Aucun événement à venir

Qu'est-ce que la Semaine nationale de la généalogie ?

La Semaine nationale de la généalogie (SNG) est une semaine d’activités de découvertes et d’initiation à la généalogie offertes gratuitement partout au Québec dans le but de promouvoir la pratique de la généalogie et faire connaitre les services offerts par les sociétés de généalogie et les centres d'archives.

Promouvoir la Semaine

Obtenir le matériel promotionnel

À venir

Trouver ma société

Annuaire des sociétés membres de la FQSG

Consulter

La Fédération québécoise des sociétés de généalogie (FQSG)

72 sociétés et 20 000 membres

La Semaine nationale de la généalogie est orchestrée par la Fédération québécoise des sociétés de généalogie (FQSG), un organisme à but non lucratif de regroupement et de représentation des sociétés de généalogie locales et régionales. La Fédération est actuellement composée de soixante-dix sociétés membres réparties dans toutes les régions du Québec. Le nombre de généalogistes membres d’une société de généalogie est estimé à près de 20 000.