Congrès 2024 - Appel de candidatures

03 février 2023

La FQSG lance un appel de candidatures auprès de ses sociétés membres pour l’organisation et l’accueil du 12e Congrès national de généalogie en 2024.

Articles - Vignette

Écrire l'histoire de votre famille - À vos plumes !

02 février 2023

La Fédération québécoise des sociétés de généalogie vous invite à mettre en lumière vos recherches généalogiques et à écrire votre histoire de famille lors de la prochaine édition de la Semaine nationale de la généalogie du 18 au 25 novembre 2023 sous le thème : Écrire l'histoire de votre famille - À vos plumes !

Articles - Vignette

Ouverture de la période de mises en candidature pour la Médaille de Reconnaissance et le Prix Renaud-Brochu

01 février 2023

Une société membre a jusqu’au 1er avril  2023 pour nous faire parvenir la candidature de la personne qu’elle désire honorer décrivant ses réalisations et démontrant en quoi elle se distingue. Les récipiendaires recevront leur prix lors du Conseil de généalogie le samedi 10 juin à Québec.

RootsTech - 2 au 4 mars 2023

01 février 2023

FamilySearch est fier de présenter RootsTech, une plate-forme d’apprentissage gratuite destinée au monde entier.

Le salon RootsTech de 2023 se déroulera en présentiel à Salt Lake City (Utah, États-Unis) et en ligne - GRATUIT.

Nos prochaines formations 2023

16 décembre 2022

La Fédération québécoise des sociétés de généalogie est heureuse de vous dévoiler sa programmation hiver/printemps 2023.

À ne pas manquer :

Les archives judiciaires criminelles par Rénald Lessard et Sylvie Bédard, archivistes à BAnQ

Le Mardi 7 févr. 2023 de 13 h à 16 h

Articles - Vignette

Organiser une activité auprès des jeunes du secondaire

15 décembre 2022

Le programme Édu-loisir

Le Conseil québécois du Loisir (CQL) propose le Programme Édu-Loisir, une toute nouvelle offre complète d’activités diversifiées de loisir en contexte parascolaire répondant à la mesure 15028 du ministère de l'Éducation du Québec.