Appel de candidatures aux postes d'administratrices et d'administrateurs

Vous êtes mordu de généalogie, vous avez une bonne compréhension des enjeux reliés aux organismes de loisir culturel ? Vous avez une expertise en matière de gouvernance, de gestion de projets, de recherches généalogiques ? Présentez votre candidature dès maintenant pour les postes d’administrateur et d'administratrice offerts et faites une différence !

Les administratrices et administrateurs s'engagent pour un mandat de deux ans, renouvelable sous réserve d’une réélection par les membres.

Objectifs et description du mandat

• Dix (10) réunions par année par vidéoconférence;
  • Les réunions mensuelles du Conseil ont habituellement lieu de 13 h 30 à 15 h 30 en semaine;
  • Les administrateurs doivent participer aux comités. Les comités apportent l’expertise nécessaire à l’avancement des buts et objectifs, et des programmes de la FQSG. La direction et les employés soutiennent le travail des comités;
  • Possibilité de (2) deux réunions en présentiel à l’occasion de rencontres ou d’évènements (AGA, Congrès);
  • Une préparation est nécessaire avant chaque réunion en termes de lecture de documents et de réflexion sur des questions stratégiques importantes.

Conditions relatives aux candidatures

Le formulaire pour soumettre une candidature pour le poste d’administrateur est disponible sur demande par courriel à info@fqsg.qc.ca

Il revient aux sociétés membres de la FQSG de proposer et d’appuyer les candidatures. Le candidat n’est pas obligé d’être un membre de votre CA, il doit cependant être membre en règle de votre société. Les candidatures doivent être formulées par écrit et être transmises à l’attention du Comité de mise en candidature, au moins trente (30) jours avant la tenue de l'assemblée générale annuelle de la FQSG. Nous acceptons les candidatures transmises par courriel (documents numérisés, dûment signés).

*N’oubliez pas de joindre au bulletin la résolution de votre Conseil d’administration qui appuie la candidature.*

Consultez notre règlement ici : Voir plus

À noter

Date limite de dépôt des candidatures : 10 mai 2023

Date des élections : samedi 10 juin 2023 à 14h en présentiel lors de l'AGA (juste après le Conseil de Généalogie).

Soyez au rendez-vous !