Carnet des membres

Société de généalogie de l'Outaouais

« Chaque famille a son histoire. Découvrez la vôtre en retraçant vos ancêtres et vos origines. »

La Société de généalogie de l’Outaouais contribue à la promotion et à la mise en valeur du patrimoine familial. Depuis 1978, elle a pour mission de favoriser la recherche dans le domaine de la généalogie et la diffusion des histoires de familles.

La SGO propose une variété́ d’outils pour faciliter la recherche généalogique et la rédaction d’histoires de familles : entre autres, un centre de documentation et des bases de données généalogiques informatisées abondantes pour le Québec (Généalogie Québec, BMS2000, PRDH) et Ancestry pour bibliothèques, donnant accès au monde entier. Elle offre aussi des conférences et de la formation. Les membres bénéficient de rabais.

En salle, un généalogiste bénévole guide les chercheurs, débutants ou expérimentés, qui souhaitent de l’aide pour leurs recherches.

L’Outaouais généalogique, publication phare de la SGO depuis plus de 40 ans, contient des articles fruit des recherches des membres et des chroniques informatives.

Frais d’adhésion annuels : 40$ payables par carte de crédit en ligne, ou chèque par la poste.

sgo@genealogieoutaouais.com

855, boul. de la Gappe, Suite 207

Gatineau

J8T 8H9