Dépôt d'une candidature

Période de mise en candidature : 1er décembre au 1er avril

Prix Renaud-Brochu (2024)

Hommage aux bénévoles

Avec la remise des Prix Renaud-Brochu, la Fédération québécoise des sociétés de généalogie vise à rendre hommage aux bénévoles qui donnent généreusement de leur temps et mettent leur énergie au service des sociétés de généalogie. Au Québec, on compte plus d’un demi-million de bénévoles en loisir et en sport. Reconnaissons et célébrons la contribution inestimable de ces bénévoles à notre milieu. Ils sont le moteur de nos associations.

Inscrivez votre bénévole au plus tard le 1er avril.

Dites-lui merci!

Ce prix a été nommé en l’honneur du lieutenant-colonel Delphis-Renaud Brochu (1922-2008), président fondateur de la FQSG.

Chaque société membre de la FQSG peut soumettre chaque année le nom du candidat de son choix parmi ses bénévoles qui se sont particulièrement distingués. Le Conseil d’administration doit appuyer la candidature.

Les conditions d’admissibilité

• Toute personne proposée par une société membre en règle de la Fédération et œuvrant bénévolement au sein de ladite société est admissible à ce prix.
  • La candidature doit porter sur l’action bénévole d’une seule personne et non d’un groupe ou d’un comité.
  • Les actions reconnues du candidat doivent nécessairement être liées au bénévolat accompli. Ces actions doivent être clairement dissociées d’un travail rémunéré.

Période de mise en candidature : 1er décembre au 1er avril

Date de remise du prix : Les récipiendaires du Prix Renaud-Brochu sont honorés lors de l'assemblée générale annuelle de la FQSG où ils se voient remettre un certificat pour souligner leur engagement bénévole.