Lancez-vous avec le Programme Édu-Loisir !

26/07/2023 - Québec

À l'attention des sociétés membres de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie,

Seriez-vous intéressés par l'organisation d'activités avec des écoles et que celles-ci soient subventionnées ?

Vous aimeriez initier la relève à la généalogie et augmenter le rayonnement de votre société ? Vous vous demandez comment procéder et à quelle porte frapper pour organiser le tout ?

Le Programme Édu-Loisir, initiative du Conseil québécois du loisir, est actuellement en contact avec plusieurs écoles partout au Québec afin de les aider à diversifier leurs offres de loisir auprès des jeunes. Vous pouvez ainsi ajouter gratuitement vos offres dans le répertoire, que ce soit un programme dans un cursus scolaire s’adaptant à une formule parascolaire, une visite de la société ou encore un atelier d’initiation à la recherche généalogique. Cela permettra d’augmenter votre visibilité auprès du milieu scolaire et de saisir cette opportunité de rayonnement et de revenus supplémentaires.

Pour vous faire une idée ou vous aider à créer votre offre dans le répertoire, vous trouverez ici des exemples de fiches d'activités en généalogie de sociétés déjà participantes au programme Édu-Loisir.

Merci à la Société d'histoire de La Prairie-de-la-Magdeleine et à la Société d'histoire et de généalogie de Shawinigan d’avoir ouvert la voie et pour leur engagement.

Vous pouvez contacter directement Catherine Bourgault au cqleduloisir@loisirquebec.com afin d’obtenir plus d’information ou de l'accompagnement.

En espérant que vous éprouverez du plaisir à partager votre savoir avec les nouvelles générations !

L'équipe de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie

Voir tous les articles