Jetons l'ancre au Rimouski de nos Ancêtres

Un 16e Colloque de généalogie à Rimouski exceptionnel !

La Fédération Québécoise des Sociétés de Généalogie (FQSG) et la Société de Généalogie et d'Histoire de Rimouski (SGHR) sont fières de votre engouement et de votre participation qui ont fait de ce 16e colloque de généalogie à l’hôtel Rimouski un succès !

Nous remercions spécialement Pierre Rioux, président de la SGHR, et son équipe de bénévoles exceptionnels. Nous saluons la participation de Monsieur Guy Caron, Maire de Rimouski, à l’ouverture de cette journée. Nous remercions tout particulièrement nos sept conférenciers et conférencière, Guy Parent, Maxime Gohier, André Morel, Pierre Dubois, Alexander Reford, Maude Flamand-Hubert et Claude La Charité, qui nous ont enrichis de leurs belles connaissances et de leur passion pour leur travail et la généalogie.

Merci à tous !

Rendez-vous à la prochaine édition !

par la Fédération québécoise des sociétés de généalogie

Chers membres et cher.ère.s passionné.e.s de généalogie,

Dans sa volonté d’accroître le rayonnement et la visibilité des sociétés de généalogie, la Fédération québécoise des sociétés de généalogie (FQSG) lance en 2023 le projet des Colloques régionaux visant à promouvoir une région du Québec. La Société de généalogie et d'histoire de Rimouski (SGHR) a accepté avec enthousiasme d’être la première à relever ce défi. Le colloque Jetons l’ancre au Rimouski de nos Ancêtres, Chroniques historiques et outils de recherche propose cinq (5) conférences fort intéressantes en lien avec les thématiques. Venez jeter l’ancre dans cette belle région du Québec bercée par le fleuve et rencontrer des conférencier.ère.s fier.ère.s de leur souche rimouskoise.

Dans cette perspective, j'invite nos sociétés membres à considérer la possibilité d’offrir, dans un futur rapproché, un tel colloque dans votre région. La FQSG se fera un plaisir de vous soutenir tout au long de sa réalisation.

Espérant vous rencontrer à Rimouski le 23 septembre 2023 !

Jeanne Maltais, MGA
Présidente de la FQSG

Mettez la vidéo en plein écran pour plus de confort et profitez !

Programme de la journée

9h30

Accueil et mots de bienvenue de Jeanne Maltais, Présidente de la FQSG, de Pierre Rioux, Président de la SGHR, et de Guy Caron, Maire de Rimouski

9h45