Écrire l'histoire de votre famille - À vos plumes !

SEMAINE NATIONALE DE LA GÉNÉALOGIE
Du 18 au 25 novembre 2023

La 12e édition de la SNG vous invite à découvrir les publications des auteurs et autrices de vos régions. À votre tour, saisissez la plume et plongeons ensemble dans vos histoires familiales !

Concours Mes ancêtres au bout de ma plume

Consulter les résultats

S'abonner à l'infolettre

Pour des mises à jour, nouvelles et plus...

Répertoire des activités de la SNG

Découvrir

Inscrire une activité

Soumettre

Concours Mes ancêtres au bout de ma plume

Dévoilement des résultats

Pour vous remercier de votre participation exceptionnelle avec pas moins de 45 textes participants au concours Mes ancêtres au bout de ma plume et 1135 votants, nous avons le plaisir de dévoiler le premier prix, ainsi que de décerner un deuxième et un troisième prix.

Merci à notre partenaire !

Les cinq (5) votants ont été tirés au sort à 12 h 00 (HNE) vendredi 24 novembre 2023. Ils seront contactés par courriel à partir de lundi 27 novembre et disposeront d'un délai maximum de cinq (5) jours réclamer leur prix (art. 4.4. du règlement du concours).

Consultez le règlement du concours pour plus de détail :

Lancement du Prix Roland J. Auger

La Fédération québécoise des sociétés de généalogie, sa Présidente, Jeanne Maltais (MGA), et les membres du Comité du Prix, Colombe Duclos, Secrétaire, et Guy Parent (MGA), administrateur, ont le plaisir de vous annoncer le lancement du Prix littéraire Roland J. Auger.

Nous vous invitons à découvrir le lancement en vidéo...

(À ouvrir en grand écran pour profiter au maximum)

Découvrir le Prix littéraire

Qu'est-ce que la Semaine nationale de la généalogie ?

La Semaine nationale de la généalogie (SNG) offre des activités de découvertes et d’initiation à la généalogie gratuitement partout au Québec dans le but de promouvoir la pratique de la généalogie et de faire connaitre les services offerts par les sociétés de généalogie et les centres d'archives.

Promouvoir la Semaine

Obtenir le matériel promotionnel

Consulter

Trouver ma société

Carnet des sociétés membres de la FQSG

Consulter

La Fédération québécoise des sociétés de généalogie (FQSG)

76 sociétés et 20 000 membres

La Semaine nationale de la généalogie est orchestrée par la Fédération québécoise des sociétés de généalogie (FQSG), un organisme à but non lucratif de regroupement et de représentation des sociétés de généalogie locales et régionales. La Fédération est actuellement composée de soixante-seize sociétés membres réparties dans toutes les régions du Québec. Le nombre de généalogistes membres d’une société de généalogie est estimé à près de 20 000.